Aides Alzheimer : nouveau guide en ligne pour les personnes malades et leurs proches

Publiée le 24 octobre 2016

L’association France Alzheimer vient de mettre en ligne le site interactif Aides Alzheimer. Il permet de créer un parcours personnalisé et d’identifier les aides et les solutions d’accompagnement adaptées à la situation de la personne malade.

Le site Aides Alzheimer a pour objectif de répondre aux interrogations des personnes malades et de leurs proches sur les solutions existantes, les aides possibles et leurs droits. Il a été conçu en complémentarité avec les autres sites d’information existants, notamment le portail www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr.

Le contenu des informations est modulable afin de proposer à l’internaute un parcours personnalisé selon sa situation et ses besoins. L’internaute doit ainsi répondre à des questions sur sa situation (est-il un aidant ou une personne malade ?), son cadre de vie (vit-il à domicile ou en établissement ?), son âge (a-t-il plus ou moins de 60 ans ?). Ces renseignements permettent ensuite de proposer des informations adaptées à la situation.

Rendez-vous sur le site  Aides Alzheimer.