=Du 29 mai au 7 juin, défi "10 jours sans écran" pour 1 850 écoliers et collégiens du Bruaysis

Publiée le 15 mai 2017

Du 29 mai au 7 juin, 1 853 écoliers de CE2 et collégiens de 6vont participer au deuxième "Défi dix jours sans écran" organisé par la MIPPS du Bruaysis avec l’appui de l’association " Enfance-Télé : Danger ?". Ils sont invités à mettre de côté leurs sacrosaints portables, ordinateurs, tablettes et autres téléviseurs pour retrouver un peu plus le chemin du lien social et des activités physiques ou créatives partagées.

La MIPPS et ses partenaires du Collectif Prévention et prise en charge des addictions, à l'initiative du projet, visent un double objectif

:
- faire prendre conscience aux enfants, aux familles mais aussi aux usagers, de la place des écrans dans leur quotidien
- retravailler le lien social, le lien parents-enfants, en proposant des activités à faire en famille, entre amis, entre usagers.

Durant 10 jours, une multitude d'activités sont ainsi proposées dans plusieurs communes du Bruaysis, à pratiquer entre copains ou en famille (programme détaillé à télécharger ci-dessous). Toutes ces activités sont gratuites, sur inscription à la MIPPS au 03 59 41 34 32.

- Inauguration le mercredi 24 mai à 19h à la salle des fêtes de Camblain-Châtelain.La Cie La Belle Histoire présentera une pièce de théâtre humoristique sur la place des écrans dans le quotidien des familles. La représentation sera suivie d’un débat et d’un moment de convivialité. Entrée gratuite, sur inscription à la MIPPS.

- du 29 mai au 7 juin : défi pour les 1 853 écoliers et collégiens, activités dans les communes. .

- Clôture le mercredi 7 juin à 16, salle des fêtes de Cauchy-à-la-tour : après-midi consacré aux jeux de société pour tous (chacun ramène son jeu préféré) sous forme d’auberge espagnole (chacun ramène un goûter).

 

Défi - Programme .pdf (format PDF - 916 Ko) Aide

Défi - Guide à l'attention des parents.pdf (format PDF - 2 Mo) Aide