Mois de la gestion sonore 2014

Publiée le 04 novembre 2014

 AGI-SON mène campagne depuis 14 ans pour sensibiliser tous ceux qui aiment la musique, jeunes et moins jeunes, aux risques auditifs liés à la pratique et à l’écoute des musiques amplifiées. Mais aussi pour défendre une expression artistique amplifiée en connaissant les règles et les risques liées à cette pratique liés à l’écoute et la pratique de la musique

AGI-SON déploie son message centré sur la bonne gestion des volumes sonores via la distribution d’affiches et la mise à disposition de protections auditives dans les lieux de diffusion, d’écoute et de pratique de la musique. Cette campagne vise à développer une meilleure prise de conscience des risques auditifs que ce soit en concert, en club ou en pratiquant son instrument…

La 5e édition du Mois de la gestion sonore - novembre 2014 - regroupe :

• La 11ecampagne annuelle de sensibilisation et de prévention des risques auditifs liés à l’écoute et la pratique de la musique.

• 4 thématiques : Les évolutions réglementaires / L’éducation au Sonore / La gestion sonore / Le bruit au travail

• Deux journées d’information et de formation « Gestion sonore, risques auditifs et musiques amplifiées » au Centre Fleury Goutte d’Or Barbara à Paris.

• Des actions mises en œuvre par les relais régionaux dans toute la France.

• Les « Rendez-vous Pro » dans différentes villes de France. • Le développement d’une campagne européenne : déclinaison des outils de la campagne (dépliants et affiches) en langues étrangères (espagnol, anglais et flamand).

Le dossier de présentation à télécharger sur le site: www.agi-son.org 

PDF - 5.9 Mo
Dossier de présentation - MGS 2014